noticia exito escuela

Réussite du premier cycle de la “Escuela de Padres”

Le développement des premiers ateliers fut un grand succès. L’école des parents, la “Escuela de Padres” qui débuta le 5 mai dernier se révèle très enrichissante et positive. Plus d’une vingtaine de parents ont participé pendant deux heures une fois par semaine afin de partager leurs préoccupations et recevoir des indications et des clés permettant d’aider à la difficile tâche de parents.

Les mises en situation et scènes théâtrales jouées par les participants eux-mêmes nous aident à comprendre avec humour de nombreuses situations que nous vivons chaque jour dans notre milieu familial. Ces mises en scènes et débats postérieurs nous permettent de réfléchir sur certain actes que nous effectuons de façon inconsciente.

L’AMPA ​du lycée français de Gran Canaria, remercie Madame Rosa Montoro et tous les participants pour leur participation active aux ateliers et nous espérons que le dernier atelier prévu le vendredi 3 juin prochain restera intéressant.

Nous vous rappelons que pendant les deux heures que durent chaque séance, un service de garderie est mis à disposition à charge de l’intervenante dans les installations du lycée.

L’école des Parents commence

Nous offrons différents ateliers présentant des outils de gestion des conflits

L’association des parents d’élèves AMPA du lycée français de Gran Canaria vous informe que Madame Rosa Mantoro tiendra une conférence le prochain jeudi 28 avril à partir de 16h30. Elle nous présentera son programme de l’école des parents. Cette séance sera ouverte à tous et gratuite et inclus un service de garderie offert par l’AMPA. Cette présentation durera environ une heure et demi. Différents types d’ateliers seront ensuite proposés au cours desquels seront abordés différents type d’outils permettant de gérer toutes les situations conflictuelles qui nous concernent et que chacun pourra adapter à son vécu, ses critères et circonstances personnelles.

Première activité de l’AMPA "Familles positives"

La présentation abordera les principes de la discipline positive, respectueuse de l’enfant en même temps qu’efficace pour éduquer les enfants et atteindre l’objectif que ceux-ci soient sur le long terme d’intégrer les compétences sociales pour toute leur vie en substituant le contrôle et les châtiments par l’autonomie, la prise de responsabilité, la résolution de conflits et la recherche de solutions.

L’AMPA du lycée français de Grande Canarie prends un nouveau départ

Prise de fonctions du nouveau comité directif pour la période 2016-2018

Le 18 janvier 2016, une Assemblée Générale fut convoquée avec pour objectif de renouveler le comité directif. L’unique liste candidate fut élue à la majorité. Les parents formant ce comité directif travaillent sans but lucratif et sont conscients de l’énorme responsabilité qu’impliquent représenter tous les parents d’élèves qui forment l’AMPA. C’est la raison pour laquelle nous travaillerons toujours dans l’intérêt commun pour tenter d’améliorer la qualité de l’enseignement et promouvoir la participation individuelle pour le bien collectif.

Nous sommes entièrement convaincus que le centre éducatif, les élèves comme les parents poursuivent les mêmes objectifs. En cela, l'AMPA doit servir d’axe pour la participation organisée et collective des familles dans le lycée : en conseillant, en informant et en représentant les parents d’élèves afin d’unifier les critiques, les objectifs, et les moyens utilisés.
Notre ambition principale est la création d'un moyen de communication entre les parents d’élèves du lycée avec les professeurs, les élèves et le reste  de la communauté scolaire. Ce moyen permettra d’informer les parents d’élèves des activités propres de l'AMPA ainsi que des projets entrepris par l’établissement. Nous essaierons de promouvoir le dialogue et la cohabitation au sein de la communauté éducative et organiserons des activités dans le but de renforcer les valeurs et les objectifs du Projet Éducatif du Centre.

La participation de la famille dans la vie du lycée nous semble un élément important pour la qualité éducative et c’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre collaboration. Nous sommes motivées par le bien commun, Impliquons nous tous ensemble !

Page 1 sur 2

logo bottom blanco

AMPA Lycée Français René-Vernau
Crta. de Taliarte s/n
Las Palmas
35214